pourquoi utiliser la terre de diatomée ?
La terre de diatomée est une roche broyée composée de squelettes de micro-organismes ayant fossilisé. Ces micro-squelettes sont poreux et tranchants ce qui les rend abrasifs et absorbants. La terre de diatomée est naturelle et sans impact sur l'environnement.
comment appliquer la terre de diatomée ?
La terre de diatomée est une poudre qui ressemble à du talc. Des solutions d'application existent. Voici 4 mises en situations qui vous permettront de faire le meilleur choix en fonction de vos problématiques.
Solution 1 : Simple et économique : Pour une utilisation dans l'environnement de vos animaux de compagnie ou au jardin, vous pouvez utiliser une bouteille PET vide que vous remplissez de terre de diatomée et dont vous percez le bouchon.
Solution 2 : Poudrage fin et précis : Pour aller dans les recoins, derrière les plinthes, dans des combles ou entre les lames d'un parquet, utiliser un flacon applicateur avec une pointe fine.
Solution 3 : Pour une utilisation en quantité, sur de grandes surfaces (poulailler familiale, chenil...), utiliser un système à soufflet.
Solution 4 : Pour un poudrage professionnel : utiliser une poudreuse type pulvérisateur (attention : bien vérifier qu'il est conçu pour la poudre) et utiliser les équipements de protection individuels (EPI) adaptés.
les précautions a prendre
La terre de diatomée est une poudre très volatile, il est préférable de se protéger au moyen d'un masque anti poussières fines et de mettre des gants en caoutchouc (nitrile).
Écrire commentaire